MAROC : Les Superchargeurs Tesla s’installent dans les l’hôtels Accor 

0
541

Le fabricant américain de voitures électriques, Tesla,  développe partout son réseau de bornes de rechargement. La marque a notamment installé 1 441 stations « superchargeur » dans toute l’Europe et au Moyen-Orient, représentant près de 13 000 de ces chargeurs ultrarapides installés le long des principaux itinéraires. 

Déjà marqué son entrée sur le marché africain, en installant ses deux premières stations Superchargeurs au Maroc une à Casablanca et l’autre à Tanger.

Trois nouveaux Superchargeurs pour voitures électriques apparaissent sur la carte Find Us de Tesla au Maroc depuis le 20 Février 2022. Ils ont été installés dans les Sofitel Resorts. Ces Superchargeurs sont en V2 et peuvent atteindre une puissance maximale de 150 kW, fait savoir Drive Tesla Canada. La marque du milliardaire américain Elon Musk envisage également d’ouvrir un nouveau Superchareur à Fès (Sofitel), au deuxième trimestre de cette année dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Ces points de charge sont disponibles au Sofitel Rabat jardin des Roses, ainsi qu’au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa etSofitel Marrakech

Ces étapes sont directement recommandées dans l’itinéraire des propriétaires de Tesla grâce au “Planificateur de Voyage” intégré dans tous les véhicules. Cette fonctionnalité indique au conducteur la station dans laquelle il doit s’arrêter pour recharger et calcule le temps de recharge optimal pour atteindre sa prochaine destination.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Accor visant à promouvoir un voyage responsable et respectueux de l’environnement.

Pour rappel, les stations Tesla Superchargeurs permettent de recharger complétement les voitures électriques Tesla. Le temps de recharge varie d’un modèle à un autre mais se situe généralement aux environs d’une heure.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici