Les cours du pétrole en hausse

0
109

Les cours du pétrole ont augmenté, mercredi, au moment où les investisseurs se focalisent sur la décision de politique monétaire de la Fed attendue en soirée et la nouvelle publication hebdomadaire de l’état des stocks de pétrole aux États-Unis.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril prenait 0,06% à 85,51 dollars, tandis que son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars, gagnait 0,28% à 79,09 dollars.

La décision de politique monétaire de la Fed, première en 2023, devrait exercer son influence sur la demande en or noir. En cas de ralentissement du rythme des hausses des taux d’intérêt, le pétrole bénéficierait du soutien d’un dollar plus faible.

Les investisseurs auront également les yeux tournés vers l’Opep+, qui tient mercredi une réunion technique pour discuter des conditions actuelles du marché, ainsi que sur la publication de l’état des stocks américains de pétrole par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici