Le procès de l’animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, reporté en raison de la grève des greffiers

0
16

Le procès de Mohamed Bousfiha, alias « Momo », animateur de Hit Radio, prévu ce mercredi 15 mai, a été reporté à cause du débrayage des greffiers. Tous les dossiers à la Cour d’appel de Casablanca, y compris celui de « Momo », ont été reportés à la semaine prochaine. La défense de l’animateur, ainsi que celles des deux autres personnes impliquées dans l’affaire de la mise en scène du vol de téléphone en direct, étaient présentes, tout comme la défense de « Hit Radio » qui souhaite se constituer partie civile.

Pour rappel, la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa avait condamné Mohamed Bousfiha à 4 mois de prison ferme. Les deux autres accusés avaient reçu des peines de 5 et 3 mois d’emprisonnement.

’affaire s’est produite le vendredi 22 mars, lorsqu’un auditeur s’est joint à l’émission de « Momo Ramadan Show » pour relater une expérience personnelle. Alors qu’il faisait son récit, son téléphone lui a été arraché. Des bruits de course et des cris de « voleur, voleur » ont été entendus avant que l’appel ne soit coupé. Cet auditeur va rappeler pour expliquer que son téléphone a été volé.

Les autorités compétentes avaient ouvert une enquête pour connaître les circonstances de cet incident, qui a suscité une large polémique et elles ont pu identifier la présumée victime qui se prénomme « Mustapha », mais prétendait s’appeler « Marwane » lors de son échange avec Momo. Après l’enquête, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas d’un incident réel, mais plutôt d’une histoire montée de toutes pièces entre cette personne et l’un de ses amis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici