Qatar accueillera les trois prochaines éditions de la Coupe arabe

0
21

Le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a accordé à Qatar l’honneur d’accueillir les trois prochaines éditions de la Coupe arabe, précisément en 2025, 2029 et 2033, avant le Congrès de la FIFA prévu vendredi prochain dans la capitale thaïlandaise.

Dans un communiqué, la FIFA a déclaré : « À la demande de la Fédération qatarienne de football, le Qatar accueillera les éditions de la Coupe arabe en 2025, 2029 et 2033 ».

Qatar avait exprimé son souhait d’accueillir à nouveau la Coupe arabe de football en décembre 2025, comme l’a révélé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, mi-février lors d’une interview télévisée.

Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani a déclaré dans une interview avec la chaîne « beIN Sports » : « En tant que Qatar, j’annonce que le Qatar a exprimé son souhait, mais en tant que vice-président de l’Union arabe de football, il n’y a pas de décision claire ».

L’ancien président de la Fédération qatarienne de football a ajouté : « Il y a l’idée que la Coupe arabe soit une suite de la dernière édition, au même niveau et sous l’égide de la FIFA et de l’Union arabe. Nous sommes dans les dernières étapes pour que le tournoi ait lieu en décembre 2025 au Qatar sous l’égide de la FIFA ».

Sheikh Hamad a ajouté : « Nous espérons, en coordination avec la FIFA, que la décision soit rapide car la région a besoin de tels tournois. Jouer sous l’égide de la FIFA est l’une des principales raisons de son succès, et les pays sont enthousiastes à l’idée de participer ».

Qatar a accueilli la dernière édition en décembre 2021 avec la participation de 16 équipes arabes lorsque l’Algérie a remporté le titre aux dépens de la Tunisie, dans une répétition miniature de la Coupe du Monde 2022.

Un an après avoir accueilli la Coupe arabe, le Qatar a accueilli la Coupe du Monde fin 2022 avec la participation de 32 équipes, ainsi que la Coupe d’Asie en janvier et février derniers, se terminant par une victoire consécutive du Qatar.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici