Le mur Lennon construit devant le Palais de l’Europe à Strasbourg et le Panthéon à Paris

0
98

Le jeudi 20 octobre à 17h00, la présentation officielle du projet aura lieu devant le Panthéon à Paris

Le célèbre Mur de Lennon de Prague, symbole de la résistance pacifique à la violence et à l’injustice dans le monde, pourra se tenir les 20-21 octobre à Paris et le 18 octobre à Strasbourg grâce au projet culturel international « Mur de la liberté » Appréciation et énergie ».

L’initiative vise à créer une œuvre d’art impliquant des artistes de 27 pays de l’UE et deux invités spéciaux d’Ukraine et de Norvège sur le thème de la liberté et de l’énergie. En une journée, les artistes ont créé une grande œuvre d’art de 35 x 5 mètres pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Après le dévoilement officiel de la nouvelle version du mur de Lennon, cette couche historique du tableau a été photographiée et imprimée sur un mur gonflable de la même taille, qui sera dévoilé au public selon i24news.

« Au cours d’un voyage à travers l’Europe, il présente une vision unique et commune des artistes sur le thème de la liberté humaine et de l’énergie de l’art », déclare Pavel Šťastný, auteur et commissaire du projet.

Le jeudi 20 octobre à 17h, la présentation officielle du projet aura lieu devant le Panthéon à Paris, avec la participation de l’auteur et d’invités spéciaux. Le chanteur, compositeur et guitariste Thom Artway, actuellement l’un des jeunes musiciens les plus acclamés de la musique tchèque, montera également sur scène.

« Chaque mur est divisé. Seul le mur de John Lennon en est un. C’est pourquoi, même si on l’a empli de l’air de Prague, de Bruxelles, de Paris, de l’air de la liberté, on a fini par le lâcher. Les relations sont basées sur le désir. » Nous sommes ensemble, sans murs », a déclaré Michel Fleischmann, ambassadeur de la République tchèque à Paris. Le mur Lennon restera à Prague comme symbole de liberté et fera tomber tous les murs. « 

Le mur de Lennon a inspiré de nombreux artistes du monde entier à créer des répliques. Il y en a 77 rien qu’à Hong Kong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici