Le Hamas informe le Qatar et l’Egypte de son approbation de la proposition de cessez-le-feu

0
16

Il semble y avoir des développements fondamentaux dans les efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Le mouvement Hamas a annoncé son approbation de la proposition d’arrêt soumise par les médiateurs du Qatar et de l’Égypte, qui comprend plusieurs étapes visant à mettre fin à la guerre et à améliorer les conditions à Gaza. La proposition comprend un retrait complet des forces d’occupation israéliennes de Gaza, le retour des personnes déplacées et un échange de prisonniers.

De leur côté, les États-Unis s’efforcent de soutenir ces efforts, le président américain Joe Biden ayant déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que parvenir à un cessez-le-feu avec le Hamas était le meilleur moyen de protéger la vie des Israéliens détenus à Gaza.

Il est important de suivre l’évolution de ces efforts, car il semble y avoir un optimisme croissant quant à la possibilité de parvenir à un accord mettant fin à la violence et rétablissant la stabilité dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici