« Le Défi »: le premier long métrage tourné dans l’espace est sorti en Russie

0
176

Le Défi, premier long-métrage tourné dans l’espace, est sorti jeudi en Russie. Pour les besoins du film, l’actrice principale et le réalisateur ont été envoyés en orbite pendant 12 jours en octobre 2021.

Pour les besoins du tournage qui a duré 12 jours, le cosmonaute Anton Chkaplerov, le réalisateur Klim Chipenko et l’actrice Yulia Peresild, sont arrivés sur l’ISS à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 le 5 octobre 2021.

Le film, une co-production de l’agence spatiale russe Roscosmos et la chaîne télévisée Pervy Kanal, raconte l’histoire d’une femme médecin qui doit se préparer en un mois à un vol spatial pour réaliser en apesanteur une difficile intervention chirurgicale sur un cosmonaute dont le pronostic vital est engagé.

Le directeur général de la chaîne de télévision russe Pervy Kanal, Constantin Ernst, s’est félicité de la sortie du film, notant qu’il s’agit du premier film tourné dans l’espace. « Il n’y a rien à ajouter. (…) Le film a été tourné non pas avec des décors, ni avec un ordinateur. Il a été tourné littéralement en dehors de la Terre avec pour toile de fond l’éternité et les étoiles », a-t-il déclaré aux médias russes. Et de préciser que « pour la première fois de l’histoire du cinéma, les spectateurs verront l’espace tel qu’il est, le vrai espace ».

Selon la ministre russe de la Culture, Olga Lioubimova, « Le Défi » sortira dans les salles dans 20 pays, dont la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Croatie, la Slovénie et la Macédoine.

A partir du 27 avril, le film sera projeté dans plusieurs pays arabes dont, notamment, le Bahreïn, l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, le Qatar, le Koweït, le Liban, les Émirats arabes unis, Oman, l’Arabie saoudite, la Syrie et le Soudan.

En 2020, la Nasa a annoncé qu’elle allait tourner un film dans l’espace avec Tom Cruise et Space X, la société d’Elon Musk, mais les Russes ont été les premiers à réaliser un tel objectif.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici