L’armée américaine a abattu 3 drones lancés par les Houthis dans le golfe d’Aden

0
13

L’armée américaine a annoncé mercredi avoir affronté trois drones lancés par les Houthis au-dessus du golfe d’Aden et avoir également lancé un missile balistique anti-navire depuis le Yémen, sans que ces attaques n’aient causé de dégâts.

Le commandement central américain a rapporté que les Houthis ont lancé trois drones vers le golfe d’Aden et qu’un navire de la coalition américaine a réussi à intercepter l’un de ces drones. Il a également indiqué que le deuxième drone avait été abattu avec succès, tandis que le troisième drone s’était écrasé dans le golfe d’Aden.

Le commandement central a confirmé que l’attaque des Houthis n’a causé aucun dommage aux navires de la coalition ou aux navires commerciaux dans le golfe d’Aden, et qu’aucun blessé ni dommage n’a été signalé suite au missile balistique anti-navire.

De son côté, depuis novembre dernier, le groupe Houthi a commencé à cibler les navires israéliens ou associés en mer Rouge avec des missiles et des drones, et a annoncé son intention de poursuivre ces opérations en réponse à la guerre à Gaza.

Washington et Londres répondent à ces attaques en lançant des frappes aériennes et des attaques de missiles sur les positions des Houthis au Yémen, tandis que le groupe Houthi a annoncé qu’il considérait les navires américains et britanniques comme des cibles et qu’il étendait ses attaques aux navires dans la mer d’Oman et l’océan Indien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici