Deux législateurs républicains : des documents secrets derrière la suspension de l’envoyé américain en Iran

0
22

Deux députés républicains ont révélé qu’ils pensaient que la suspension de l’habilitation de sécurité de l’envoyé spécial américain en Iran, Robert Malley, était due au fait qu’il avait envoyé des documents confidentiels sur sa messagerie personnelle et les avait téléchargés sur son téléphone portable personnel. Les sénateurs Jim Risch et Michael McCaul ont évoqué ces allégations dans une lettre adressée au secrétaire d’État américain Anthony Blinken, exprimant leurs critiques à l’égard du ministère pour ne pas avoir fourni davantage d’informations sur cette question.

Selon Reuters, les deux sénateurs ont expliqué qu’il semblerait qu’un cyber-acteur hostile ait pu accéder au courrier électronique et au téléphone portable de Maley et obtenir les informations confidentielles téléchargées. Les deux sénateurs ont soumis 19 questions sur ce sujet au secrétaire d’État américain.

De son côté, le Département d’État américain a répondu que le Mali était toujours en congé et que le département ne commentait pas les habilitations de sécurité individuelles. Le ministère a confirmé qu’il ne savait pas plus d’informations sur cette affaire.

Malley est soupçonné depuis son absence à un briefing secret du Congrès sur l’Iran l’année dernière, le Département d’État ayant déclaré aux membres de la Chambre que Malley était en congé personnel. Le Mali avait précédemment révélé que son habilitation de sécurité avait été suspendue en raison d’une enquête menée par le ministère concernant son traitement d’informations classifiées, exprimant son espoir que l’enquête se terminerait par un résultat positif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici