Interpellation d’un individu qui aurait jeté des oeufs en direction du Roi Charles d’Angleterre

0
99

Un homme a été arrêté par la police britannique mercredi après avoir jeté des œufs en direction du roi Charles III, ratant de peu le monarque en déplacement dans le Nord de l’Angleterre.

Sur les images des chaînes de télévision britanniques, on voit le roi et son épouse Camilla en train de serrer des mains dans une rue de York, acclamés par des Britanniques venus les saluer, quand trois oeufs sont lancés dans leur direction et s’écrasent à quelques centimètres du couple.

« Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves », aurait crié l’homme à l’origine de l’incident avant d’être arrêté par plusieurs policiers.

Dans un communiqué, la police locale a indiqué avoir arrêté un homme âgé de 23 ans pour « suspicion d’atteinte à l’ordre public ».

Selon des médias britanniques, il s’agirait d’un ancien candidat du Green Party, également militant du groupe écologiste Extinction Rebellion.

« Honte à vous », ont dénoncé des badauds venus saluer par centaines le nouveau roi et son épouse. « God save the King », ont ajouté certains.

Charles, 73 ans, et Camilla, 75 ans, sont en déplacement dans le Nord de l’Angleterre et doivent inaugurer mercredi une nouvelle statue de la reine Elizabeth II, la première depuis la mort de la monarque en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici