Inde: La demande d’or à plus de 800 tonnes

0
153

La demande d’or de l’Inde se situera entre 800 et 850 tonnes en 2022, a indiqué le PDG régional du World Gold Council-Inde, Somasundaram PR.

La hausse des droits de douane de 5% sur l’or par le gouvernement central n’aura pas d’impact majeur sur la demande de métal jaune, a déclaré M. Somasundaram, notant que le gouvernement peut agir contre la hausse des importations si la roupie continue de se déprécier face au dollar.

Et d’ajouter que “si les raffineurs d’or indiens peuvent s’aligner sur les normes mondiales, les lingots d’or indiens peuvent également être négociés en bourse”.

En juin dernier, le pays avait importé 49 tonnes d’or, contre 17 tonnes durant le même mois de l’année précédente, selon des sources gouvernementales.

En 2021, la demande d’or en Inde était d’environ 797 tonnes.

La hausse des importations d’or a incité New Delhi en juin dernier à augmenter la taxe à l’importation sur le lingot pour freiner l’achat d’or et les importations.

En Inde, deuxième consommateur mondial du métal jaune, l’or détenu par les particuliers est estimé à 18.000 tonnes, soit le taux le plus élevé au monde, auxquelles s’ajoutent plus de 600 tonnes détenues par la Banque centrale indienne. Sa valeur constitue 40 % du Produit intérieur brut du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici