Football: Hervé Renard nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine

0
136

Hervé Renard a été nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’en août 2024, un poste vacant depuis le limogeage de Corinne Diacre le 9 mars, a annoncé la Fédération française de football (FFF).
Le Français de 54 ans, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations à la tête de la Zambie (2012) et de la Côte d’Ivoire (2015), n’a jamais dirigé d’équipe féminine.

Sa priorité sera de ramener le calme et la sérénité au sein d’un groupe fragilisé par la fronde de plusieurs cadres (Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto), qui se sont mises en retrait de la sélection pour protester contre le management de Corinne Diacre, aboutissant au renvoi de la sélectionneuse.

Une 1re liste très attendue
Hervé Renard divulguera sa 1re liste dès vendredi. L’éventuelle réintégration des frondeuses sera au centre des interrogations, tout comme le sort réservé à l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer ou à la gardienne du PSG Sarah Bouhaddi, longtemps écartées par Corinne Diacre.

La nomination d’Hervé Renard, qui officiait jusqu’à mardi à la tête de l’Arabie saoudite, n’est pas une surprise, l’ancien défenseur étant le choix numéro 1 de la fédération depuis plusieurs semaines.

MEDIAS

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici