« Fausses fossettes » : cette tendance TikTok peut provoquer des nécroses

0
14

Les réseaux sociaux sont devenus une plateforme pour les tendances de beauté, mais certaines pratiques peuvent présenter des risques sérieux pour la santé. Sur TikTok, la nouvelle tendance des « fausses fossettes » suscite des inquiétudes croissantes. En voulant imiter ces fossettes naturelles, des utilisateurs insèrent des objets étrangers sous leur peau, ce qui peut entraîner des complications graves, y compris des nécroses.

TikTok regorge d’astuces beauté et tous ne sont pas bons à prendre. La vidéo postée par la tiktokeuse néerlandaise Pretty montrant comment se faire de fausses fossettes a suscité de nombreuses réactions. Dans ces images vues plus d’un million de fois, on la voit utiliser une pince qui comprime ses joues pour créer des fossettes de manière artificielle.

L’utilisation de pinces à joues pour créer des fossettes artificielles peut entraîner des conséquences graves pour la santé. Les pincements répétés sur une longue période au même endroit peuvent provoquer la mort des tissus, ce qui augmente le risque de nécrose cutanée et de cicatrices ultérieures. Les experts, dont le Dr Ari Hoschander, chirurgien plasticien à New York, et le Dr Samuel Lin de Boston, mettent en garde contre ces dangers. Tout dispositif compressant la peau peut entraîner des cicatrices et des douleurs chroniques.

La popularité de la tendance des fossettes a également conduit à une augmentation des interventions de chirurgie esthétique, qui ne sont pas sans risque. Les résultats peuvent ne pas être naturels ou les fossettes peuvent être asymétriques en raison de complications lors de la cicatrisation. De plus, des dommages peuvent survenir au niveau de la peau, des nerfs ou des muscles pendant l’opération.

Ces pratiques non médicales et non supervisées peuvent causer des dommages irréversibles à la peau et aux tissus sous-cutanés. Les experts mettent en garde contre les risques de cette tendance et encouragent fortement à éviter toute manipulation non professionnelle du corps. Il est essentiel de privilégier la sécurité et la santé plutôt que de suivre aveuglément des tendances virales, surtout lorsqu’elles impliquent des altérations corporelles potentiellement dangereuses.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici