SIAM 2024 : Grand prix national de la presse agricole et rurale, 9 journalistes récompensés

0
11

Le Salon International de l’Agriculture à Meknès, a récompensé ce vendredi 26 avril 2024, la presse agricole et rurale. Le Ministre de l’Agriculture, M. Mohammed Sadiki, accompagné de personnalités clés telles que le Gouverneur de la région Fès-Meknès et le Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, a présidé la cérémonie de la 8ème édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale. Cet événement souligne l’importance de la communication dans le secteur agricole, un secteur vital pour le Maroc.

Le Grand Prix célèbre les journalistes qui mettent en avant les défis et les innovations dans l’agriculture. Cette année, les sujets clés étaient la sécurité de l’eau, les défis climatiques et l’agriculture durable. Abdelhamid Jabrane de la SNRT a remporté le premier prix en télévision pour son reportage sur la sécurité de l’eau, une priorité nationale. Mounya Orchi a été distinguée en radio pour son émission sur les oasis marocaines, confrontées à la rareté de l’eau et aux changements climatiques.

Dans la presse écrite, El Hassan Ait Bihi du journal AL Ayam a été primé pour son analyse des investissements dans les dattes face aux défis environnementaux. Salma Chatt et Jawad Achablou de Hit Radio ont été salués pour leur reportage sur les coopératives agricoles après un tremblement de terre, mettant en lumière les défis communautaires après un désastre naturel.

Les prix, décernés par un jury multidisciplinaire, reconnaissent l’importance du journalisme pour comprendre et développer les secteurs agricoles et ruraux du Maroc. Ils soulignent également l’engagement continu du pays envers un développement agricole durable et l’importance des médias pour sensibiliser à ces enjeux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici