Explosion à Paris : Un nouveau bilan fait état d’une cinquantaine de blessés, dont six en urgence absolue

0
81

Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans l’explosion survenue, mercredi, dans le Ve arrondissement de Paris, dont six en urgence absolue, selon un nouveau bilan du parquet de la capitale.

Un précédent bilan faisait état d’une trentaine de blessés, suite à cette explosion dont l’origine demeure inconnue et qui a provoqué l’effondrement de la façade d’un immeuble suivi d’un incendie.

 »Parmi les deux personnes qui étaient recherchées sous les décombres, l’une s’est avérée avoir déjà été prise en charge à l’hôpital. Les recherches se poursuivent pour la seconde », a précisé le parquet de Paris.

Les opérations de secours se poursuivent sous les décombres, alors que le périmètre de sécurité est toujours maintenu

Le parquet de la capitale a ouvert une enquête pour « blessures involontaires », en précisant que « rien ne permet pour le moment de déterminer l’origine du sinistre ».

Peu avant 17h mercredi, un immeuble abritant une école de mode privée, la Paris American Academy, près de l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce, s’est effondré après une explosion provoquant un incendie. Plusieurs témoins ont dit avoir senti une odeur de gaz et entendu une « grosse explosion ».

AFP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici