EasyJet : pourquoi la compagnie aérienne décide d’annuler 1 700 vols cet été

0
74

Au total, quelque 180 000 passagers devraient être affectés par ces annulations pour juillet, août et septembre 2023. L’aéroport le plus touché est celui de Londres Gatwick.

La compagnie aérienne britannique easyJet a supprimé 2% de son programme de vols pour cet été, affectant 180.000 clients, en raison des problèmes de contrôle du trafic aérien en Europe.

Comme l’a déclaré Eurocontrol, l’ensemble du secteur est confronté à des conditions difficiles cet été, avec un espace aérien plus restreint en raison de la guerre en Ukraine, ce qui entraîne des retards sans précédent du contrôle aérien (ATC), ainsi qu’à d’autres actions de grève ATC potentielles.

EasyJet

Le secteur du tourisme est en état d’alerte et craint de nouvelles perturbations cet été après celui de l’année dernière, durant lequel le manque de personnel avait forcé les compagnies aériennes à annuler certains vols.

Cette année, Eurocontrol, qui gère l’espace aérien européen, a prévenu que le contrôle aérien risquait de poser problème.

Easyjet ne cite pas les contrôleurs aériens français, mais les grèves menées par ceux-ci ces derniers mois contre la réforme des retraites frustrent les compagnies souvent forcées de contourner le pays, avait indiqué en juin le dirigeant de l’Association internationale du transport aérien (Iata), Willie Walsh, leur principale organisation mondiale.

EasyJet, la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni en nombre de passagers, a déclaré lundi qu’en annulant dès maintenant, elle pouvait éviter les annulations de dernière minute, plus coûteuses et plus pénibles pour les passagers.

EasyJet a déclaré disposer de suffisamment d’équipages et de pilotes, mais que les inquiétudes concernant le trafic aérien l’avaient amenée à annuler 1700 vols, principalement au départ de l’aéroport londonien de Gatwick, sur les 90.000 prévus pour le reste du mois de juillet et le mois d’août.

La compagnie a précisé que 95% des passagers concernés avaient déjà été réinscrits sur un autre vol.

AFP & AGENCES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici