Drones au-dessus du Kremlin: l’ex-président russe Dmitri Medvedev appelle à « éliminer Zelensky »

0
84

L’ex-président russe Dmitri Medvedev a appelé mercredi à « éliminer » le président ukrainien Volodymyr Zelensky en représailles à une attaque présumée de drones contre le Kremlin, imputée par Moscou à Kiev, qui de son côté nie toute implication.

« Après l’attentat terroriste d’aujourd’hui, il ne reste pas d’alternative à part l’élimination physique de Zelensky et de sa clique », a écrit sur Telegram M. Medvedev, actuel numéro deux du Conseil de sécurité russe et coutumier des déclarations au vitriol.

« Nous n’avons pas attaqué Poutine. Nous le laissons au tribunal. Nous combattons sur notre territoire, nous défendons nos villages et nos villes », a de son côté affirmé le chef d’Etat ukrainien lors d’une conférence de presse à Helsinki avec des dirigeants de pays d’Europe du nord.

« Nous n’attaquons pas Poutine ou Moscou. Nous n’avons pas suffisamment d’armes pour ça », a-t-il ajouté. Interrogé sur les raisons qu’aurait Moscou d’accuser Kiev, M. Zelensky a répondu que « la Russie n’engrange pas de victoires » en Ukraine. « Il (Poutine) ne peut plus motiver sa société et il ne peut plus envoyer son armée mourir pour rien », a-t-il argué.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici