Drame à Safi : une élève se suicide après avoir été surprise en train de tricher au baccalauréat

0
33

Une jeune fille s’est donné la mort le lundi 10 juin dans la ville de Safi. Cette tragédie est survenue après qu’elle ait été prise en flagrant délit de tricherie lors de l’examen national du Baccalauréat de la session de juin 2024. Cet incident dramatique met en lumière la pression immense subie par les élèves pendant cette période cruciale de leur scolarité.

Lundi, une élève de Safi a mis fin à ses jours après avoir été prise en flagrant délit de fraude à l’examen du baccalauréat. Le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi, Ahmed Karimi, a précisé que la jeune fille s’est suicidée en se jetant du haut de la falaise d’Amouni, située sur la corniche de Safi, après avoir été surprise en train de tricher par les surveillants de l’examen.

Selon Ahmed Karimi, la bachelière, inscrite en filière des sciences humaines, a quitté la salle d’examen dans un état hystérique avant de se diriger vers la corniche. Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, la défunte ne s’est pas suicidée parce qu’on lui aurait fermé la porte de l’établissement, mais bien après avoir été prise en flagrant délit de tricherie.

La jeune fille a laissé un message vocal à sa famille, exprimant ses excuses et leur demandant de prier pour elle. Elle y explique avoir été expulsée de l’examen et interdite de passer les autres épreuves, ce qui l’a poussée à commettre cet acte désespéré.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici