Corée du Sud: l’inflation à son plus haut niveau en 14 ans

0
164
FILE PHOTO: A man walks on a nearly empty street amid tightened social distancing rules due to the coronavirus disease (COVID-19) pandemic in Seoul, South Korea, July 12, 2021. REUTERS/ Heo Ran/File Photo

L’inflation en Corée du Sud devrait atteindre cette année son niveau le plus haut en 14 ans, alors que les pressions sur les prix augmentent en raison de la hausse de la demande et d’un resserrement de l’approvisionnement, a indiqué mardi la Banque de Corée (BOK).

La banque centrale a fourni des projections actualisées sur l’inflation dans un rapport sur les dernières situations de prix environ un mois après avoir fortement révisé à la hausse ses prévisions d’inflation pour cette année de 3,1 pc à 4,5 pc.

« La tendance future des prix devrait dépasser nos prévisions faites en mai compte tenu des changements dans diverses circonstances, y compris l’accélération des tarifs internationaux du pétrole », indique l’institution financière, notant que la croissance des prix pourrait dépasser cette année le niveau de 4,7 enregistré en 2008.

« A l’avenir, les prix à la consommation poursuivront probablement leur tendance à la hausse en restant au-dessus d’une hausse de 5 pc pour le moment, car les pressions inflationnistes augmentent à la fois du côté de l’offre et de la demande », a ajouté la même source.

La BOK prévoit également une hausse de l’inflation au troisième trimestre de cette année, relevant que cette hausse pourrait dépasser 5 pc pour la première fois depuis 2008.

Ces projections renouvelées sont intervenues au moment où la Corée du Sud est confrontée à des pressions inflationnistes croissantes dues au rebond de la consommation suite à la pandémie du Covid-19, à des prix élevés du pétrole brut et des matières premières dans un contexte de perturbations de la chaîne d’approvisionnement aggravées par la guerre en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici