Codage: l’école 1337 figure parmi les 3 meilleures au monde

0
134

L’école de codage 1337 continue son ascension à l’international en se classant 3e meilleure école de codage au niveau mondial, suite à sa participation aux dernières compétitions de la Coupe du monde du coding, le « Codingame fall challenge 2022 », tenues du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023.

Après avoir occupé la 17e position lors de l’édition de 2020, puis grimpé  à la 4e place lors de l’édition 2021, l’école 1337 a gagné une position lors de l’édition 2022, devenant la 3e meilleure école de codage au monde!

« Tenu du 12 déc 2022 au 5 janvier 2023, non stop, le CodinGame a vu la participation de 16.661 étudiants représentant plus de 250 écoles et universités du monde entier. Nous sommes fiers que 1337 a été classée 3e meilleure école du code au monde! Bravo à nos étudiants!« , a déclaré l’école sur son compte officiel sur Twitter.

L’école de codage 1337 est à Khouribga, une ville située à environ une heure et demie de route de Casablanca et est principalement connue au Maroc pour une chose : elle se trouve au milieu de la plus grande zone d’extraction de phosphate du pays. Mais c’est pour une toute autre raison que la ville fait la une des journaux depuis 2018 : l’École 1337 y a été fondée avec le soutien d’OCP, une entreprise connue pour ses exportations de phosphate, dans l’idée de mettre en œuvre un projet d’enseignement pionnier pour former les meilleurs talents aux métiers de programmeur et de développeur, indépendamment de leurs origines sociales. Jusqu’à 200 jeunes y suivent une formation en programmation gratuite qui s’étale sur trois ans.

Le concept d’enseignement est basé sur le principe d’une pédagogie de « pair à pair ». Cela signifie que les étudiants apprennent avant tout grâce à l’échange mutuel de connaissances et à la responsabilité individuelle qui y est associée. L’école offre les meilleures conditions pour cela : ouverte 24h/24, sans emploi du temps ni manuels, avec des formateurs plutôt que des enseignants, des groupes de travail au lieu de salles de classe et un concept organisationnel qui fusionne les univers analogique et numérique.

l’école 1337 est un fruit d’un partenariat pédagogique entre le groupe OCP et 42 Paris. L’apprentissage à cette école se base sur le principe de gamification inspiré de l’univers des jeux vidéo. L’école 42 Paris s’est classée 1ère, suivie de l’université de Wrocław en Pologne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici