Cinema: « Barbie » réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour un film réalisé par une femme

0
177

Bien aidée par le phénomène « Barbenheimer » et une campagne marketing imposante, « Barbie » réalise un départ canon au cinéma, que ce soit en France ou aux États-Unis.

Le film « Barbie » a récolté plus de 500 millions de dollars de recettes au monde lors de sa première semaine, indique la société de production et de distribution Warner Bros.

Le film réalisé par Greta Gerwig, qui met en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling dans le rôle des célèbres jouets « Barbie » et « Ken », a également rapporté plus de 200 millions de dollars sur le marché américain depuis sa sortie le 21 juillet.

Au cours de ses trois premiers jours dans les salles, le film aurait rapporté plus de 155 millions de dollars, selon des données de Comscore.

« Barbie » a également établi un record pour le week-end d’ouverture le plus rentable pour un film réalisé par une femme.

La comédie de Greta Gerwig fait donc mieux pour son lancement que Super Mario Bros (146 millions début avril) ou que la suite d’Avatar de James Cameron (134 millions en décembre 2022).

AFP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici