Chômage: Légère hausse en Espagne 

0
178

Le nombre de chômeurs inscrits dans les bureaux des services publics de l’emploi a augmenté de 3.230 personnes en juillet, soit 0,1 % de plus qu’en juin, bien qu’il reste inférieur aux 2,9 millions de chômeurs, à 2.883.812, selon les données publiées mardi par le ministère du Travail et de l’Économie sociale.

Le département dirigé par Yolanda Díaz rappelle que “ce n’est pas la première fois que le chômage augmente légèrement en juillet” et précise que la hausse de cette année “a été significative à partir du milieu du mois, en grande partie en raison de l’incertitude internationale”.

Toutefois, par rapport aux données de juillet 2021, le chômage a diminué de 532.683 personnes, soit la plus forte baisse sur un an, comme le souligne le ministère.

Le chômage a rebondi en juillet dans le secteur des services, avec une augmentation de 0,56%, à 11.237 chômeurs. Dans le cas de l’enseignement, le nombre de chômeurs a augmenté de 23.708 personnes, et c’est le secteur “où cette hausse a été la plus marquée” en raison de “la fin de l’année scolaire”, a expliqué le ministère du Travail.

Toutefois, la même source explique que “la perte d’emplois dans le secteur de l’enseignement affecte les contrats antérieurs à l’entrée en vigueur de la réforme du travail”.

Dans l’agriculture, il y a eu 825 chômeurs de plus, soit 0,56% de plus qu’il y a un an, tandis que dans la construction, le chômage a augmenté de 976 personnes, soit 0,43%.

D’autre part, le chômage s’est contracté de 0,81% dans l’industrie, avec une diminution de 1.909 personnes, et dans le groupe des sans-emploi antérieur, qui a enregistré en juillet 7.899 personnes de moins (-3,17%).

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici