Canada: Exploration des voies pour renforcer la coopération entre le Maroc et le Nouveau-Brunswick.

0
21

Les discussions menées par l’ambassadrice du Royaume au Canada, Souriya Otmani, avec plusieurs responsables gouvernementaux et acteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick, ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Maroc et cette province située au nord du pays.

Selon un communiqué de l’ambassade marocaine, Mme Otmani a tenu une réunion à Fredericton avec le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan, ainsi que ses adjoints Ryan Donaghy et Julie Mason.

Ces discussions, qui ont eu lieu en marge de la visite officielle des ambassadeurs francophones accrédités à Ottawa (12-15 février) au Nouveau-Brunswick, ont notamment abordé la possibilité de partenariats dans le domaine de l’éducation entre le Maroc et cette province canadienne.

Dans ce contexte, des réunions ont eu lieu avec le ministre chargé du développement économique, des petites entreprises et de l’immigration, Greg Turner, ainsi que des représentants de l’organisme économique « Opportunités Nouveau-Brunswick », pour discuter des opportunités d’investissement et commerciales au Maroc.

Des discussions ont également porté sur les perspectives de coopération dans le secteur du tourisme avec la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace.

Par ailleurs, l’ambassadrice a rencontré le consul honoraire du Royaume au Nouveau-Brunswick, Donald Arsenault, pour discuter des moyens de mieux faire connaître la destination touristique et culturelle du Maroc et les opportunités d’investissement et d’affaires.

Les discussions ont également porté sur l’identification de partenariats et de coopérations dans le domaine de l’éducation, ainsi que sur la sensibilisation des acteurs de cette province atlantique aux opportunités d’investissement et d’affaires au Maroc.

Dans un autre contexte, Mme Otmani a rencontré des membres de la communauté marocaine au Nouveau-Brunswick, notamment des étudiants et des enseignants de l’Université de Moncton, ainsi que des membres de l’Association des Marocains du Nouveau-Brunswick.

À l’issue de ces rencontres, les membres de la communauté marocaine ont exprimé leur satisfaction quant aux services consulaires numériques qui leur sont proposés, réaffirmant leur engagement à renforcer la coopération et les échanges entre le Maroc et la province du Nouveau-Brunswick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici