Afrique du Sud : Arrestation du « cerveau » présumé de l’enlèvement de plusieurs hommes d’affaires

0
235

Les autorités sud-africaines ont arrêté, vendredi à Johannesburg, un individu suspecté d’être le cerveau derrière l’enlèvement de plusieurs hommes d’affaires locaux et l’extorsion de rançons, a indiqué la police sud-africaine.

« Au cours d’une intervention menée jeudi à minuit, la police a réussi à trouver et secourir une victime, un homme d’affaire de 34 ans qui avait été retenu depuis trois jours », a déclaré le porte-parole du Service de police sud-africain, Athlenda Mathe.

Il a ajouté que la police a également interpellé le suspect, un ressortissant mozambicain de 43 ans, qui serait le cerveau derrière un certain nombre de cas d’enlèvements dans la province de Gauteng, qui englobe la capitale Pretoria et Johannesburg.

« La police a également trouvé et saisi 6 millions de rands (400.000 dollars) en espèces qui seraient une rançon payée pour d’autres cas d’enlèvement », a-t-il poursuivi, notant que trois autres individus ont été interpellés dans le cadre de cette opération.

Il a, par ailleurs, noté que les autorités ont saisi un fusil sans licence, des munitions, un véhicule à moteur détourné qui a été utilisé dans l’enlèvement des hommes d’affaires, ainsi que diverses plaques d’immatriculation.

Selon l’Institut d’études de sécurité (ISS), l’Afrique du Sud a connu durant les derniers mois une recrudescence des cas d’enlèvement, les gangs criminels opérant désormais en plein jour sans être dérangés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici