ADA : Vers une nouvelle génération de projets d’agriculture solidaire

0
231

L’ADA souhaite développer une nouvelle génération de projets agricoles, notamment pour favoriser le soutien aux petits agriculteurs, jeunes ruraux et femmes rurales.

« Cette nouvelle génération de projets consiste en une intervention élargie à l’échelle d’un territoire principalement via l’investissement public. Elle cible les petits agriculteurs vulnérables, les jeunes ruraux et les femmes rurales au niveau des zones vulnérables (vulnérabilité sociale, économique, écologique…), notamment les zones de montagnes, les zones oasiennes, les zones pluviales et désertiques » indique l’Agence pour le Développement Agricole (ADA).

Une opportunité pour des agriculteurs plus vulnérables dont l’accompagnement reste plus difficile. C’est pourquoi l’ADA se penche sur l’accompagnement via des directions régionales de l’Agriculture pour la préparation et la planification des projets de l’Agriculture Solidaire de nouvelle génération nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans un dossier complet sur le sujet.

L’objectif est également de proposer un appui adapté aux spécificités locales pour pouvoir apporter des réponses concrètes adaptées à l’environnement de chaque porteur de projet agricole. En effet selon l’ADA, les ressources naturelles ou les spécificités locales voir culturelles doivent êtres prises en compte pour assurer le meilleur accompagnement et donc le succès de chaque projet dans un but également de respect de l’environnement naturel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici