10 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Maroc réélu au Conseil de l’Organisation maritime internationale

Le Maroc réélu au Conseil de l’Organisation maritime internationale

0
33

Le Royaume du Maroc a été réélu au Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI) pour la période 2026-2027, lors des travaux de la 34e session de l’Assemblée de l’Organisation qui se tient actuellement à Londres.

Candidat à l’un des 20 sièges de la catégorie C, le Maroc a obtenu le soutien de la majorité des États membres, décrochant ainsi son 17e mandat au sein du Conseil. Cette réélection résulte de la mobilisation de l’ensemble de l’appareil diplomatique du Royaume, en coordination avec le ministère du Transport et de la Logistique.

Le Maroc est représenté à cette Assemblée par une importante délégation conduite par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, et comprenant notamment l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, ainsi que des responsables de plusieurs institutions nationales liées au secteur maritime et portuaire.

En marge des travaux de l’Assemblée, M. Kayouh a tenu plusieurs rencontres avec des délégations de pays frères et amis. Ces réunions ont porté sur le renforcement de la coopération dans les domaines maritime et du transport. Plusieurs mémorandums d’entente ont été signés à cette occasion avec l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici