20 C
Marrakech
mercredi 1 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Retour forcé de 120 Iraniens depuis les États-Unis

Retour forcé de 120 Iraniens depuis les États-Unis

0
12

L’Iran a annoncé ce mardi que 120 de ses ressortissants seront rapatriés dans les prochains jours après avoir été expulsés par les autorités américaines, dans le cadre de la politique anti-immigration du président américain Donald Trump.

Selon Hossein Noushabadi, responsable des affaires consulaires au ministère iranien des Affaires étrangères, les personnes concernées devraient rentrer en Iran « dans les deux prochains jours ». Il a précisé que les services d’immigration américains ont prévu l’expulsion d’environ 400 Iraniens, entrés pour la plupart illégalement sur le territoire américain.

Un accord discret entre Washington et Téhéran

D’après le New York Times, ces expulsions interviennent après un accord entre les deux pays, fruit de plusieurs mois de discussions discrètes. Il s’agit d’un rares exemples de coopération entre les deux capitales, malgré leurs relations tendues.

Le quotidien indique que le vol affrété par les États-Unis est parti lundi soir de Louisiane, avec une escale prévue au Qatar, avant d’atterrir en Iran mardi dans la journée.

Une décision critiquée

Le journal américain évoque une “tentative flagrante” de l’administration Trump d’expulser des migrants sans prendre en compte les risques en matière de droits humains qu’ils pourraient encourir dans leur pays d’origine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici