19 C
Marrakech
samedi 27 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique ONU: Akhannouch défend le plan d’autonomie au Sahara

ONU: Akhannouch défend le plan d’autonomie au Sahara

0
21

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé mardi, depuis la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, que le plan d’autonomie proposé par le Maroc reste la seule solution réaliste et durable pour résoudre le différend régional autour du Sahara marocain.

S’exprimant lors de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, M. Akhannouch a souligné le large soutien international dont bénéficie l’initiative marocaine, portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a rappelé que la majorité des pays membres considèrent ce plan comme la base sérieuse et crédible pour parvenir à une solution définitive.« Il est temps de tourner la page de ce conflit artificiel, dans le respect total de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale », a-t-il déclaré.

Le Chef du gouvernement a également mis en avant les progrès socio-économiques réalisés dans les provinces du Sud, notamment grâce au nouveau modèle de développement et aux initiatives royales dans l’espace atlantique. Selon lui, cette région joue aujourd’hui un rôle stratégique dans la promotion de la paix, de la sécurité et du co-développement en Afrique.

Enfin, M. Akhannouch a réitéré le plein soutien du Maroc aux efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son Envoyé personnel en vue de parvenir à une solution politique à ce différend régional.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici