Espagne : le bilan des inondations atteint 205 morts

0
25

Les autorités espagnoles ont annoncé une hausse tragique du bilan des victimes des inondations qui ont frappé les régions de l’est et du sud du pays en raison des fortes pluies des derniers jours, portant le nombre total de décès à 205.

D’après les dernières statistiques, 158 personnes avaient été signalées décédées avant cette mise à jour, selon des médias locaux citant les services d’urgence.

Les victimes se sont concentrées dans les régions de Valence, de Castille-La Manche et d’Andalousie. Les opérations de recherche pour retrouver les disparus se poursuivent, et cette catastrophe pourrait être l’une des pires liées aux tempêtes en Europe depuis plus de cinquante ans, d’après l’agence Reuters.

À Valence, la ville la plus touchée par cette calamité, l’approvisionnement en électricité commence à revenir progressivement. Mercredi, 155 000 foyers étaient privés d’électricité, mais ce chiffre a été réduit à 40 000.

Par ailleurs, la ministre des Affaires étrangères du Maroc a signalé ce vendredi qu’une membre de la communauté marocaine en Espagne a subi des blessures légères à la suite de ces inondations. De plus, 25 personnes sont actuellement portées disparues.

Le jeudi précédent, l’agence météorologique gouvernementale a déclaré que les niveaux de pluie dans la région de Valence étaient sans précédent, qualifiant la situation de “la pire période depuis un siècle”. L’institut a ajouté que “la quantité de pluie tombée en seulement huit heures équivaut à celle habituellement enregistrée sur une année entière”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici