Bitcoin a connu une hausse de 4% des échanges dimanche, après l’annonce d’une tentative d’assassinat contre l’ancien président américain Donald Trump. À 04h00 UTC, le prix du Bitcoin a augmenté de 2 390 $ pour atteindre 60 621 $. Cette hausse s’inscrit dans un contexte d’anticipation de l’impact des événements politiques sur les marchés, d’autant plus que le Bitcoin est parfois considéré comme une valeur refuge au même titre que l’or en cas de tensions mondiales.
Les marchés asiatiques devraient être les premiers touchés par les événements, car une volatilité accrue est probable. Bloomberg News a averti que la fête nationale au Japon pourrait avoir un impact négatif sur la liquidité et rendre difficile la prévision précise des mouvements du marché dans les prochains jours.
Trump lui-même a confirmé qu’il était en bonne santé et qu’il subissait des examens médicaux après l’incident au cours duquel il a été témoin de coups de feu lors d’un discours électoral en Pennsylvanie, qui a déclenché des tensions sur les marchés mondiaux.





