16.9 C
Marrakech
lundi 23 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le porte-parole du gouvernement annonce l’activation d’un comité de dialogue avec les...

Le porte-parole du gouvernement annonce l’activation d’un comité de dialogue avec les syndicats de l’éducation.

0
60

Le porte-parole du gouvernement a révélé la mise en place d’une commission dédiée au dialogue avec les syndicats éducatifs, dans le cadre des discussions tenues lors de la réunion du Conseil du gouvernement ce mercredi.

Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, a annoncé la constitution de cette commission “opérationnelle immédiatement pour accueillir les syndicats éducatifs souhaitant engager le dialogue”. 

Il a souligné que “les discussions autour des rencontres prévues avec les acteurs de l’éducation ont été soumises à des échanges approfondis entre les divers membres du gouvernement”.

Baitas a ajouté, lors de ses échanges avec les journalistes, que “les délibérations ont été menées avec toute la gravité, la responsabilité et l’attention nécessaires, et ce, depuis le premier jour où le gouvernement a manifesté sa volonté de maintenir un canal de dialogue ouvert avec les divers syndicats éducatifs”.

Il a également précisé que “le Premier ministre a mandaté une commission composée du ministre du secteur concerné, du ministre chargé du budget et du ministre chargé du travail, prête à négocier rapidement et à tout moment selon le souhait exprimé par les syndicats, les institutions et les parties concernées”. 

Baitas a souligné que “le gouvernement est prêt à dialoguer, écouter et consulter sur les questions qui suscitent des préoccupations chez les enseignants, dissipant ces préoccupations afin d’améliorer le système de base et de trouver un consensus entre le gouvernement et les hommes et femmes de l’éducation pour résoudre les problèmes posés et assurer le retour des élèves dans leurs salles de classe”.

Ces évolutions surviennent alors que la grève des enseignants se poursuit pour la quatrième semaine consécutive, avec des appels au retrait du “système de base”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici