11 disparus après un incendie dans un gîte pour handicapés en Alsace en France

0
75
Firefighters work to extinguish a fire which erupted at a home for disabled people in Wintzenheim near Colmar, eastern France, on August 9, 2023. Seventeen people were evacuated and at least 11 are still reported missing. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Ce mercredi 9 août, un incendie a ravagé un gîte privé à Wintzenheim, près de Colmar dans le Haut-Rhin, où résident des personnes handicapées. Selon la préfecture, onze personnes sont « potentiellement décédées ». Élisabeth Borne sera bientôt sur place.

Onze personnes manquent à l’appel après un incendie qui s’est déclaré, mercredi, dans un gîte recevant des personnes handicapées en Alsace, dans le nord-est de la France, rapportent les médias de l’hexagone.

En dépit de l’intervention rapide et courageuse des sapeurs-pompiers que je salue, plusieurs victimes seraient à déplorer. L’intervention se poursuit”, a réagi sur le réseau social X (anciennement Twitter) le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

La première ministre, Elisabeth Borne a annoncé de son côté se rendre sur les lieux du drame.

Au total, 17 personnes ont été évacuées, tandis qu’une personne a été conduite à l’hôpital en urgence relative, selon les médias.

Les pompiers ont été alertés vers 6h30 de l’incendie dans ce bâtiment privé de 500 m2 situé à la Forge. Les flammes ont été rapidement maîtrisées et sont “en train d’être éteintes« , selon la gendarmerie.

Au total 300 m2 ont pris feu, alors que plus de 70 pompiers ont été mobilisés sur place avec l’appui de 40 gendarmes.

Le groupe d’adultes présent à l’intérieur du gîte est originaire de Nancy et est présent dans le Haut-Rhin pour les vacances.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici