YouTube met fin à la suspension de Donald Trump

0
111

Il avait été exclu du réseau social en janvier 2021 pour avoir encouragé ses partisans lors de l’attaque du Congrès à Washington

La plateforme de vidéos en ligne YouTube a annoncé vendredi mettre fin à la suspension de Donald Trump, deux ans après l’exclusion de l’ancien président américain à la suite de l’assaut du Capitole.

« A partir d’aujourd’hui, la chaîne Donald J. Trump n’est plus assujettie à des restrictions », a fait savoir le géant américain sur Twitter.  Le républicain, candidat à la présidentielle de 2024, avait été exclu du réseau social en janvier 2021, alors qu’il était encore au pouvoir, pour avoir encouragé ses partisans lors de l’attaque du Congrès à Washington.

Pour justifier sa décision, YouTube a dit vendredi avoir évalué « le risque de violences », tout en prenant en compte l’importance, pour les électeurs, d’entendre « de façon égale les candidats nationaux majeurs ».

Donald Trump avait déjà été réadmis sur Twitter, Facebook et Instagram au cours des derniers mois. Il n’a toutefois pas encore publié de message sur ses comptes, communiquant principalement via sa propre plateforme, Truth Social.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici