Washington DC : 2 morts et 3 blessés dans une fusillade

0
156

Deux personnes ont été tuées et trois autres ont été blessées lors d’une fusillade survenue mercredi après-midi dans le nord-ouest de Washington DC.

Le drame s’est produit dans le quartier du Northwest, à l’angle de North Capitol et O Street, a indiqué la police locale, ajoutant que deux personnes touchées par balle ont été déclarées mortes sur les lieux alors que trois autres ont été transférées à l’hôpital.

Une enquête initiale a révélé qu’au moins deux suspects étaient sortis d’un « petit SUV noir » devant un immeuble et avaient ouvert le feu avec des armes semi-automatiques sur plusieurs personnes dans la rue avant de s’enfuir.

L’endroit de la fusillade semble être « un marché de la drogue à ciel ouvert », a déclaré à la presse le chef adjoint de la police, Ashan Benedict, ajoutant que des agents surveillaient régulièrement la zone et procédaient fréquemment à des arrestations pour possession de stupéfiants.

Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.

Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici