Vinicius Jr. (Real Madrid) : « Le racisme est normal en Liga »

0
81

Vinicius Jr. a connu une très mauvaise après-midi dimanche, face à Valence. Le Brésilien a été victime d’insultes racistes de la part de supporters adverses, à un quart d’heure de la fin du match perdu par le Real (0-1). Après avoir refusé de reprendre le match pendant un temps, le Brésilien est revenu sur le terrain puis s’est finalement fait exclure en fin de rencontre, à la suite d’une altercation.

Lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Valence (0-1), Vinicius Jr a été victime d’injures racistes en pleine rencontre. Alors en conférence de presse, Carlo Ancelotti a poussé un léger coup de gueule, pointant du doigt notamment la ligue espagnole.

«Je pense que ce qui est arrivé est plus important qu’une défaite, vous ne pensez pas ? Je suis très calme, mais ce qui s’est passé aujourd’hui ne devrait pas arriver. Qu’un stade crie « singe » à un joueur et qu’un entraineur songe à le retirer pour ça… Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ligue» a d’ailleurs déclaré Carlo Ancelotti qui avait aussi confirmé la tristesse de son poulain.

Sur son compte Twitter, Vinicius Junior n’a pas manqué de réagir dans la foulée. Excédé par les cas de racisme à son encontre qui se multiplie, il a vidé son sac.

Depuis cette polémique, plusieurs personnalités importantes du monde du football ont pris la parole pour défendre l’ailier du Real Madrid. Notamment Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 a publié une story sur Instagram en partageant la publication de Vinicius et en y ajoutant un message : « Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et te soutenons ». Il n’est pas le seul à le soutenir. Beaucoup d’autres joueurs en vont de leur message et la Twittosphère s’indigne encore mais commence sévèrement à en avoir marre de ce problème redondant ! On espère comme à chaque fois ne plus voir cela, une pensée à Vinicius.

Médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici