Université Privée de Fès: cérémonie finale du programme “Leaders en action”

0
172

L’Université Privée de Fès (UPF) a organisé, jeudi, la cérémonie finale du programme “Leaders en action”, une initiative destinée à encourager et développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants.

Le programme “Leaders en action”, lancé par l’établissement Fès Business School relevant de l’UPF, vise à permettre aux étudiants de réaliser des études de faisabilité afin de proposer des projets dans les différents domaines de l’activité économique, dont l’économie solidaire, la création d’entreprise, les projets civiques ou de développement durable, ainsi que les projets de création artistique et culturelle, a indiqué, à cette occasion, l’enseignante-chercheuse à l’Université, Ikram Benomar.

L’apprentissage par la pratique est au cœur des nouvelles approches pédagogiques, a poursuivi Mme Benomar, précisant que c’est dans cette optique que les intervenants à Fès Business School ont conçu un programme visant à sensibiliser les étudiants aux apports des “projets-action” au développement de leurs parcours personnel et professionnel.

Selon l’universitaire, ce genre d’apprentissage permettra de développer le profil entrepreneurial et stimuler l’esprit d’entreprise des étudiants.

La première édition du programme “Leaders en action” a connu la participation d’environ 150 étudiants qui ont présenté une quarantaine de projets couvrant plusieurs domaines d’activité, dont le développement informatique, le négoce, les prestations de services, l’artisanat, la restauration ou encore la logistique.

L’enseignante-chercheuse à l’UPF a fait savoir que ce programme va permettre, également, aux étudiants d’établir des contacts avec les acteurs internes de l’UPF (coach, service de relations extérieures) et externes (professionnels, chefs d’entreprises, administratifs, financeurs,).

Mme Benomar a, de même, souligné que les étudiants ayant réalisé les meilleurs projets seront accompagnés par des experts en entrepreneuriat afin de les aider à créer leurs entreprises qui seront domiciliées au sein de l’incubateur 789 de l’Université Privée de Fès.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du staff enseignant, des universitaires, des entrepreneurs et des étudiants, a été marquée par la remise des prix et des attestations de participation.

Ainsi le 1er prix a été remporté par le projet “La maison des nappes”, alors que le 2ème prix a été décroché par le projet “GPS Patch”, et le 3ème est revenu au projet “La production avicole et les œufs de poule fermier beldi”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici