Une délégation parlementaire marocaine en visite de travail au Parlement européen à Strasbourg

0
185

Une délégation parlementaire marocaine, conduite par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, effectue une visite de travail, mercredi et jeudi, au Parlement européen à Strasbourg.

Lors de cette visite de deux jours, qui intervient à l’invitation de Roberta Metsola, Présidente du Parlement européen, M. Talbi El Alami est accompagné notamment de Lahcen Haddad, président de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, et du secrétaire général de la Chambre des représentants Najib El Khadi.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux Parlements au cours de laquelle M. Talbi El Alami aura des entretiens avec la Présidente du Parlement européen ainsi qu’avec plusieurs autres responsables parlementaires européens dont des présidents de groupes et de commissions.

Par la même occasion, Mme Metsola, accompagnée de la vice-présidente du Parlement européen Pina Picierno, présidera la réunion de la délégation méditerranéenne, au cours de laquelle elle procédera à la passation solennelle de la présidence de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée à M. Talbi El Alami.

A cet effet, il présentera en sa qualité de nouveau président de cette assemblée parlementaire méditerranéenne les priorités politiques de la présidence marocaine ainsi que le calendrier de ses activités.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici