La cérémonie de départ de la 2ème édition du Sun Trip Tour, un parcours en vélos solaires, a eu lieu mardi à Lyon, au siège de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Deux parcours proposés aux participants
Les participants, une vingtaine venant de six pays européens, commenceront leur périple à Tanger, avec deux options de parcours : un mode découverte de 1800 km et un mode course de 2800 km en solitaire.
Une aventure pour promouvoir les énergies renouvelables
Fatima Baroudi, consule générale du Maroc à Lyon, a salué cette initiative qui met en avant l’amitié entre la France et le Maroc, tout en soulignant l’importance des énergies renouvelables pour le Maroc, leader dans ce domaine.
Le Maroc, un leader des énergies vertes
Le Royaume, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se positionne comme un acteur clé des énergies renouvelables en Afrique et aspire à devenir un pionnier de l’hydrogène vert.
Un défi environnemental et sportif
Florian Bailly, fondateur du Sun Trip Tour, a précisé que l’objectif est de démontrer que l’énergie solaire appliquée aux vélos électriques permet de voyager de manière durable, tout en explorant les paysages du Maroc.
Une coopération renforcée entre la France et le Maroc
Sophie Blachère, conseillère de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a souligné l’importance du Maroc comme partenaire stratégique pour sa région, notamment à travers des échanges et la coopération décentralisée.