Le Maroc se prépare à organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné six stades pour accueillir les matchs de ce prestigieux tournoi.
Il s’agit de la deuxième fois que le Maroc accueillera la CAN, après avoir été l’hôte de la compétition en 1988, qui avait vu la participation de huit équipes, avec le Cameroun couronné champion après sa victoire en finale contre le Nigeria.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a indiqué que la Fédération royale marocaine de football n’avait pas encore pris de décision finale concernant les stades qui accueilleront cette 35e édition. Le Maroc a obtenu le droit d’organiser la compétition le 27 septembre 2023.
Parmi les stades retenus figurent le célèbre stade Mohammed V de Casablanca, qui avait déjà accueilli la finale de la CAN en 1988, ainsi que le stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, les stades de Marrakech et de Fès, ainsi que les stades Ibn Batouta à Tanger et d’Agadir, dont les capacités d’accueil sont en cours d’extension en préparation de cette compétition continentale.
La CAN 2025 devrait voir la participation de 24 équipes nationales. Les éliminatoires de cette édition ont débuté en septembre dernier, avec 48 équipes réparties en 12 groupes. Deux équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale, à l’exception du groupe du Maroc, qui n’enverra qu’une seule équipe si les “Lions de l’Atlas” terminent premier ou deuxième.
La CAF a salué le succès du Maroc dans l’organisation de plusieurs compétitions internationales ces dernières années, telles que le Championnat d’Afrique des nations 2018, la Coupe d’Afrique des nations féminine en 2022 et la Coupe du monde des clubs en 2023.