20 C
Marrakech
lundi 17 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Le Maroc lance une stratégie d’importation de moutons d’Australie

Le Maroc lance une stratégie d’importation de moutons d’Australie

0
41

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé le début de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie par le ministère de l’Agriculture. Cette initiative vise à importer des moutons d’Australie pour faire face à la réduction du nombre de têtes de bétail au Maroc.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi le conseil hebdomadaire du gouvernement, M. Baitas a expliqué que le Maroc avait signé un accord avec l’Australie pour élargir les importations de moutons. Cette décision s’inscrit dans un objectif plus large d’ouverture sur de nouveaux marchés.

Un groupe marocain composé de 15 responsables et importateurs s’est rendu en Australie la semaine dernière pour préparer l’importation de moutons, de bovins et de chèvres dans les plus brefs délais. Selon la plateforme “Sheepcentral” et le Conseil des exportateurs de bétail australien, le Maroc pourrait importer environ 100 000 moutons par an, avec une possibilité d’augmentation dans les années à venir.

Bien que l’accent initial soit mis sur les moutons, le protocole signé ouvre également la porte à l’importation de bovins et de chèvres. Ce plan devrait contribuer à renforcer l’approvisionnement en viande et à soutenir la production locale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici