Ryanair: lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Barcelone

0
128

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a inauguré dimanche une nouvelle liaison aérienne entre Ouarzazate et Barcelone qui sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires, dans le cadre de son programme d’été 2023.

Le vol inaugural de cette nouvelle desserte aérienne, qui vient renforcer le réseau international de Ryanair, a atterri à l’aéroport de Ouarzazate en provenance de la capitale de la région de la Catalogne avec à son bord 81 passagers.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion, en présence notamment du secrétaire général de la préfecture de la province de Ouarzazate, Omar Benlimame, ainsi que de plusieurs responsables locaux.

Le directeur adjoint de l’aéroport de Ouarzazate, Ahmed Errouhi, s’est félicité de l’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne, qui intervient dans le cadre de la reprise du trafic aérien international, enregistrée au niveau de cette plateforme aéroportuaire après la pandémie du Covid.

Il a souligné que le trafic passager a enregistré une hausse remarquable au niveau de l’aéroport de Ouarzazate durant les deux premiers mois de 2023 en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Errouhi a relevé que cette progression est appelée à se poursuivre, grâce surtout à l’inauguration de quatre nouvelles liaisons hebdomadaires, dont deux vers l’Espagne et deux autres vers la Grande Bretagne, rappelant que ces dessertes viennent s’ajouter aux vols intérieurs et aux liaisons assurées à partir de l’aéroport de Ouarzazate vers la France.

Pour sa part, le délégué provincial adjoint du Tourisme, Mohamed Hariti, a indiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne directe entre Ouarzazate et Barcelone, qui sont deux destinations touristiques, est de nature à insuffler une nouvelle dynamique au secteur touristique sur le plan provincial.

Il a fait observer que le lancement de cette ligne aérienne est le fruit des efforts et d’une action conjointe de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ainsi que de plusieurs acteurs et responsables provinciaux.

Le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet, Mohamed Dakhchi, a mis en exergue l’importance de l’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne, dans la mesure où elle permettra l’arrivée de davantage de touristes étrangers à Ouarzazate, une destination qui possède des potentialités touristiques importantes et prometteuses.

Plusieurs touristes étrangers arrivés à bord de ce vol inaugural ont exprimé leur joie du lancement de cette nouvelle ligne aérienne reliant Barcelone et Ouarzazate, se félicitant de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les responsables de l’aéroport et les autorités locales.

L’ONMT avait annoncé en février un programme élargi qui concerne huit destinations touristiques marocaines, afin de les accompagner pour bien préparer la saison estivale.

Ainsi, l’ONMT a impulsé l’ouverture de 35 nouvelles lignes avec 10 compagnies aériennes au titre de la saison estivale 2023.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici