Russie : Vladimir Poutine fera un discours à la nation le 21 février

0
103

Le président russe Vladimir Poutine prononcera le 21 février un discours sur l’état de la nation, a indiqué vendredi le Kremlin, trois jours avant le premier anniversaire de l’offensive de l’armée russe en Ukraine.

« Le 21 février, le président de la Fédération russe s’adressera à l’Assemblée fédérale » (qui rassemble les deux chambres du Parlement russe), a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, précisant que le discours aborderait « la situation actuelle », notamment l’intervention militaire russe en Ukraine et la situation socio-économique en Russie.

M. Peskov a précisé que le discours aurait lieu au Gostiny Dvor, un palais des congrès situé près de la place Rouge, dans le centre de Moscou.

Traditionnellement, Vladimir Poutine prononce chaque année devant les parlementaires russes un discours sur l’état de la nation, lors duquel il fait le bilan de l’année écoulée et fixe de nouvelles orientations stratégiques. En 2022, ce discours avait toutefois été annulé, dans la foulée de l’assaut de l’armée russe contre l’Ukraine.

Vendredi, Dmitri Peskov a indiqué que des militaires russes participant aux opérations en Ukraine seraient « certainement » invités au discours du 21 février.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici