Rencontre entre les ministres marocain et ghanéen de la Jeunesse pour renforcer la coopération en Afrique.

0
32

Le ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Ben Said, a eu des entretiens bilatéraux avec M. Mustapha Youssef, ministre de la Jeunesse et des Sports de la République du Ghana, dans la capitale, Rabat.

Lors de ces discussions, auxquelles a également assisté l’ambassadeur du Ghana au Maroc, l’accent a été mis sur la solidité des relations bilatérales entre Rabat et Accra, ainsi que sur la coopération étroite dans divers domaines. Ces relations se sont renforcées depuis la visite royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, en 2017 en République du Ghana.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la jeunesse, mettant l’accent sur la nécessité d’échanger des expériences et des meilleures pratiques. Dans ce contexte, un accord de coopération bilatérale sera signé dans un proche avenir pour intensifier la coopération sectorielle en matière de jeunesse entre le Maroc et le Ghana, en le portant à des niveaux plus élevés.

M. Ben Said a présenté un aperçu des projets stratégiques en cours au sein du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, notamment le projet « Youth Passport » et son importance pour la jeunesse. 

Le responsable ghanéen a exprimé son appréciation pour les efforts du Maroc en faveur de l’Afrique, ainsi que pour les projets entrepris par le Maroc en faveur de la jeunesse.

Ces discussions ont également porté sur un certain nombre de questions liées à la jeunesse en Afrique, ainsi que sur la coordination au niveau des organes régionaux entre les deux pays, en ce qui concerne les questions liées à la jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici