Le samedi 5 avril, des policiers de la commissariat régional de Tikiouine ont été contraints d’utiliser leurs armes de service lors d’une intervention pour arrêter un homme de 34 ans, aux antécédents judiciaires, en état de forte consommation de stupéfiants.
Ce dernier avait agressé des citoyens ainsi que des agents de police avec un couteau.
L’intervention a été lancée après une plainte faisant état d’une altercation dans un commerce public du quartier de Souiri à Tikiouine.
Le suspect, armé d’un couteau et sous l’emprise de stupéfiants, semait la panique en agressant des personnes et endommageant des biens. Lors de l’intervention de la police, il a refusé d’obtempérer et a violemment résisté, blessant un commissaire avec son arme blanche.
Face à la menace, les policiers ont été contraints de faire usage de leurs armes de service, tirant des balles de sommation dans les airs avant de blesser le suspect aux membres inférieurs.
Cette action a permis de neutraliser la menace et d’arrêter l’individu. Le couteau utilisé pour l’agression a été saisi.
Le suspect, ainsi que le policier blessé, ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Le suspect est actuellement sous surveillance médicale, en attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider tous les faits et déterminer les charges à son encontre.