Rabat: Ouverture de la 8ème édition des Olympiades de l’ENSIAS

0
125

La huitième édition des Olympiades de l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) s’est ouverte, vendredi soir à Rabat, à l’initiative de ses élèves ingénieurs.

Placé sous le thème « Moroccan Youth : A treasure trove of potential and possibilities », cet événement se veut une manifestation de grande ampleur, à ambiance festive et chaleureuse dont le but est de permettre aux jeunes d’interagir avec autrui et de développer un esprit de partage et de tolérance à travers des activités à caractère divertissant.

Véritable gage de dynamisme, les olympiades de l’ENSIAS, qui se poursuivent jusqu’au 12 mars courant, comptent réunir quelque 7.000 visiteurs venus de différentes écoles d’ingénieurs et d’universités au Maroc en vue de participer au riche et diversifié programme de cette édition.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, El Moutawakil Bahae, étudiant à l’ENSIAS et président du comité de cette édition des olympiades a fait savoir que cet événement interuniversitaire rassemble les écoles d’ingénierie et de commerce, les facultés de médecine et les facultés polydisciplinaires de tout le Maroc dans un cadre d’échange, d’interaction et de compétitions culturelles.

Des manifestations artistiques sont également au menu pour mettre en valeur le talent et le potentiel de la jeunesse marocaine, a-t-il ajouté, en conformité avec la thématique de cet événement qui prône la créativité, le potentiel et les exploits des étudiants marocains.

De ce fait, la conférence inaugurale porte sur la thématique de la création de contenu en tant que passion et moyen d’expression et de dialogue propre à la jeunesse, a-t-il relevé, notant que cette conférence porte sur divers axes, allant de l’inspiration à la motivation, en passant par les défis de la création de contenu.

C’est également l’occasion de communiquer autour des mécanismes permettant de s’adapter à ce paysage en constante évolution, en plus des nouveautés concernant cette industrie, a-t-il indiqué.

Au menu de cet événement, des tournois sportifs et des compétitions culturelles et de jeux vidéos, en plus de plusieurs activités artistiques au profit des étudiants prenant part à ces olympiades.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici