Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : Signature d’une convention de financement d’un montant de 1,3 milliard

0
11

Le Fonds de l’Equipement Collectif de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a signé un accord de financement d’un montant de 1,3 milliard de dirhams le 20 mai 2024.

Cet accord, selon un communiqué du Fonds de l’Equipement Collectif, spécifie les modalités et conditions pour l’octroi et la mobilisation d’une ligne de crédit par le Fonds au profit de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma pour financer les projets prioritaires dans le cadre du programme de développement régional de la région. Ces projets visent particulièrement à renforcer l’attractivité économique des zones territoriales de la région.

À travers cette nouvelle initiative, le Fonds réaffirme son engagement à soutenir les régions du Royaume dans la réalisation de leurs projets d’investissement, notamment ceux ayant un impact social fort, en harmonie avec la politique environnementale et sociale de la banque, se distinguant par sa conformité totale avec les lois nationales en matière de durabilité.

La mise en œuvre de cet accord renforcera la confiance des collectivités territoriales, en particulier des conseils régionaux, dans le Fonds de l’Equipement Collectif, en tant que partenaire financier historique, permettant aux deux parties de confirmer, dans un esprit de responsabilité et d’ambition, leur engagement à soutenir le développement territorial durable, innovant et intégré, impliquant toutes les zones territoriales dans l’objectif de croissance et de développement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici