Mawazine : Organisation d’une deuxième soirée pour le concert d’Oum Kalthoum en hologramme

0
19

Les organisateurs du Festival Mawazine, Rythmes du Monde, dans sa 19ème édition, ont annoncé la tenue d’une deuxième soirée pour le concert de la regrettée chanteuse Oum Kalthoum en hologramme, suite à l’engouement remarquable du public marocain.

Cette annonce intervient deux semaines avant le début de l’événement artistique qui revêt une dimension internationale, où les demandes se sont multipliées pour programmer une deuxième date pour le concert de l’Étoile de l’Orient, qui bénéficie d’une grande popularité au Maroc parmi les amateurs de musique classique, après l’épuisement de tous les billets.

Quelques heures seulement après leur mise en vente sur les plateformes officielles, tous les billets pour la nouvelle date ont été vendus et les guichets ont été fermés, malgré la controverse suscitée sur les réseaux sociaux concernant les prix jugés élevés, dépassant les mille dirhams.

Les fans de la chanteuse Oum Kalthoum auront rendez-vous avec sa performance holographique le 25 juin sur la scène du Théâtre Mohammed V à Rabat, qui propose une programmation sélectionnée parmi les plus grandes stars de la chanson arabe et des noms artistiques renommés.

Ce n’est pas la première fois que la technologie holographique est utilisée pour recréer les performances d’Oum Kalthoum, puisqu’un concert similaire a été organisé en 2019 à l’Opéra de Dubaï, suivi de concerts en Égypte et en Arabie Saoudite, avant que le Maroc ne soit choisi pour vivre cette expérience unique pour la première fois.

Il convient de noter que l’holographie est une technologie qui permet de créer des images tridimensionnelles en utilisant des rayons laser, de sorte que l’image flotte dans l’air comme un modèle gélatineux avec un spectre de couleurs pour incarner la forme à afficher, en utilisant un dispositif laser, un diviseur de faisceau, des lentilles et des miroirs en plus d’un film holographique.

Cette technologie fonctionne en provoquant une collision entre les ondes lumineuses et l’objet que l’utilisateur souhaite photographier et afficher, ce qui permet aux utilisateurs de voir les objets et de les visualiser sous tous les angles comme s’ils étaient réels.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici