Washington Post : Les Réparations du Quai Temporaire à Gaza Dépassent 20 Millions de Dollars

0
17

Le ministère de la Défense américain a récemment annoncé la nécessité de réparations coûteuses pour le quai temporaire installé par Washington afin de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire vers Gaza. Ce quai a subi des dommages importants en raison des conditions météorologiques défavorables.

Selon le journal The Washington Post, le coût des réparations nécessaires est estimé à environ 22 millions de dollars, avec une possibilité d’atteindre 28 millions de dollars. Le journal a également révélé que les équipes militaires américaines s’efforcent actuellement de reconstruire les fondations d’un quai similaire dans le port d’Ashdod en Israël, une zone offrant une meilleure protection contre les fortes vagues qui ont gravement endommagé la structure temporaire.

Sabrina Singh, porte-parole du ministère de la Défense américain, a déclaré que la reconstruction du quai devrait être achevée d’ici la fin de cette semaine, permettant ainsi de commencer immédiatement la livraison de nourriture, d’eau et d’autres aides urgentes à la population de Gaza.

Mme Singh a affirmé que les États-Unis continuent de collaborer avec la communauté internationale pour acheminer l’aide humanitaire à Gaza « dans les plus brefs délais ».

Le 17 mai, le Commandement central américain (CENTCOM) avait annoncé l’ouverture du quai maritime temporaire sur la côte de Gaza. Cependant, celui-ci s’est rapidement effondré après une semaine d’exploitation en raison des vagues, avec des parties détachées atteignant la côte de la ville d’Ashdod.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici