Le Maroc inaugure le Mois du Cinéma et de la Culture Arabe à Karlovac

0
17

Le Maroc a inauguré le Mois du Cinéma et de la Culture Arabe, organisé du 4 au 24 juin, grâce à une initiative du Centre des Médias Multiples « Kino Edison » dans la ville croate de Karlovac.

L’ambassade du Maroc a lancé cette édition cinématographique mardi soir avec la projection du film « Rouk Al Qasba » de la réalisatrice Leïla Marrakchi, devant un public passionné de cinéma.

Avant la projection, les invités ont pu assister à une soirée de thé marocain authentique, reflétant la richesse culturelle et la diversité du Royaume.

Dans son discours pour l’occasion, Ivan Gvozdenac, directeur du Centre « Kino Edison », a salué l’ouverture du Maroc pour cette édition du cinéma et de la culture arabe à Karlovac, soulignant la grande présence du public croate à cet événement culturel et leurs impressions extrêmement positives sur le Royaume.

Gvozdenac a déclaré avoir toujours été fasciné par la richesse historique et culturelle du Royaume du Maroc.

De son côté, Karima Benkirane, la vice-ambassadrice du Maroc en Croatie, a souligné que cet événement permet au public de Karlovac de découvrir une partie de la richesse culturelle civilisationnelle du Royaume, ainsi que son histoire ancienne.

En plus du Maroc, le Mois du Cinéma et de la Culture Arabe voit la participation de plusieurs autres pays arabes, dont l’Égypte et le Qatar. D’autres événements culturels régionaux ont également été organisés au « Kino Edison » au cours de l’année, notamment en provenance d’Amérique latine, d’Asie et d’Europe.

Le « Kino Edison » est une institution renommée à Karlovac, réunissant le patrimoine culturel, les arts audiovisuels, le théâtre et la technologie moderne. Il sert également de centre de conférences et de tourisme éducatif et culturel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici