Lancement de la Première Édition du Salon Marocain de l’Industrie du Jeu Vidéo 2024

0
31

La première édition du « Salon du Maroc de l’Industrie du Jeu Vidéo » a débuté vendredi à Rabat, visant à promouvoir l’industrie du jeu vidéo au sein du royaume en mettant en avant ses différentes facettes technologiques, artistiques, créatives, éducatives et financières.

L’événement d’ouverture, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été marqué par la présence de nombreuses personnalités éminentes, notamment le conseiller du roi, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que la ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en plus de représentants d’organisations diplomatiques.

La délégation a effectué une visite des différents stands du salon, qui vise à renforcer l’industrie du jeu vidéo au sein du royaume, notamment dans la ville de Rabat, dédiée à l’industrie du jeu vidéo et aspirant à devenir un centre d’innovation, d’économie et de société dans la capitale et l’une des principales places en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le salon vise à attirer des exposants de premier plan des institutions publiques et privées, des institutions financières et des startups, offrant ainsi l’occasion de découvrir les initiatives de création d’entreprises dans le secteur de l’industrie du jeu vidéo.

Dans son discours, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a souligné l’importance de renforcer l’industrie du jeu vidéo, soulignant que cette industrie pourrait être un moteur de croissance pour le royaume et un exemple pour d’autres secteurs.

Le développeur artistique japonais, invité d’honneur du salon, s’est exprimé avec optimisme sur l’avenir de l’industrie du jeu vidéo, soulignant l’importance du lancement par les développeurs locaux de leurs imaginations et de leurs innovations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici